PROTHESE MAMMAIRE : il est possible de placer les prothèses mammaires devant le muscle (prémusculaire) ou derrière le muscle (retro-musculaire)
- Prothèse devant le muscle : il faut une bonne épaisseur du décolleté pour ne pas voir la prothèse sur le haut, le resultat est souvent plus naturel. En cas de vague, la prothèse se sent plus. La position de la prothèse devant le muscle donne un joli aspect sur le bas du sein. Nous pensons que la position devant le muscle est une bonne stratégie lors d'un passage d'un bonnet B à un bonnet C, si la peau au niveau du thorax n'est pas trop fine.
Les prothèses anatomiques sont souvent placées devant le muscle car elles ont peu de matière sur le haut et le gel étant plus ferme (pour tenir la forme en goutte d'eau), elles presentent moins de risque de pli dans le décolleté.
- Prothèse derrière le muscle : le haut de la prothèse est protégée, voire aplatie par le muscle, la prothèse bouge avec les contractions du muscle pectoral de manière modéré. Si la patiente perd du poids, si un pli apparaît, le décolleté est protégé. Le muscle n'étant pas présent sur les côtés du sein, cette zone n'est pas protégée par le muscle.
La position retromusculaire (derrière le muscle) est quasi obligatoire lorsque l'on voit les côtes, lorsque la taille du bonnet de départ est un A ou A moins ou lorsqu'un amaigrissement est prévu.
Il y a moins de risques de coques en position retromusculaire.
- Prothèse Dual plan : Il s'agit d'un nouveau procédé que nous réalisons (si besoin). La prothèse est placée sous le muscle pour la partie haute et devant pour la partie basse, celà permet une protection à la partie supérieure et une dilatation plus rapide de la peau au niveau inférieur. Cette technique est très souvent pratiquée, car elle cumule les avantages de chaque procédure.
En savoir plus en regardant la vidéo sur la position des prothèses :
|